De nos jours de nombreuses sociétés se tournent vers l’infogérance pour assurer la gestion complète de leurs parcs informatiques et pour leurs permettre de se focaliser sur leurs coeurs de métier.

L’infogérance c’est quoi ?

L’infogérance consiste à confier à un prestataire informatique spécialisé la gestion complète ou partielle de son parc informatique pour répondre à une stratégie et à des besoins d’externalisation.

Lorsque l’on parle d’infogérance, il faut savoir qu’il existe autant de variations, de niveaux d’infogérance, et de stratégie d’externalisation que de prestataire informatique. Ce qui importe, c’est l’ajustement entre les activités de service d’infogérance délivrées par un prestataire informatique et les objectifs de l’entreprise qui y souscrit. On peut parler d’affinité entre le client et son prestataire.

Il est donc important d’organiser d’une part une convention de services claire et validée par les deux parties et d’autre part un contrat permettant d’inscrire la relation de partenariat en décrivant précisément les conditions d’exécution dans le temps (opérationnelle, financière, juridique…).

L’infogérance, représente une large gamme de service et autant de modèles envisageables que de stratégie d’entreprises.

 

L’infogérance: levier de croissance pour l’entreprise ?

Les avantages pour les entreprises ayant souscrit à des services d’infogérance dépendent fortement du niveau d’implication, de flexibilité et d’aptitude du prestataire choisi.

De manière générale, les sociétés ont recours à l’infogérance afin de se décharger d’une partie ou de l’ensemble du management de leurs systèmes informatiques pour se concentrer principalement sur leur métier.

Les entreprises décident également de s’appuyer sur des prestataires informatiques capable de générer des services à forte valeur ajoutée tel que du conseil en transformation et management de projet mais également et surtout pour leurs expertises dans l’optimisation des systèmes déjà existant.

 

Pour les petites entreprises qui n’ont pas de compétences dédiées en interne, l’infogérance est un moyen efficace d’envisager la gestion de leur parc informatique.

 

Pour les plus grandes sociétés qui disposent d’une organisation et de compétences internes, l’infogérance peut constituer un levier pour une meilleure distribution des ressources et expertises internes.

 

L’infogérance constitue donc un moyen de soutien et d’ajustement efficace pour mieux gérer l’évolution du système informatique et de ses besoins qui change selon l’évolution des entreprises.

De plus, avec l’émergence des nouvelles technologies, de nouveaux besoins et l’évolution des exigences qui s’imposent aux entreprises et à leurs collaborateurs, l’infogérance est aujourd’hui en fort développement offrant ainsi des bénéfices certains en termes d’optimisation de performance global.

La grande majorité des sociétés de prestataires informatiques proposent des contrats d’infogérance sous forme de pack, ce qui ne permet pas aux entreprises de personnaliser leurs contrats.

La société Macinwork quand à elle, a décidé de se démarquer des prestataires déjà existant et s’est tourné vers une approche différente du marché en proposant aux entreprises des contrats plus personnalisé.

En effet, la société Macinwork propose aux entreprises des contrats d’infogérance sur mesure et une offre évolutive qui s’adaptera aux besoins de chaque société.

Optez pour une infogérance simplifié et une offre adapté aux besoins de votre entreprise.

 

Contactez-nous : [email protected]

 24, rue Lepic

75018 – Paris

0186952532

You may also like