Le DSI (Directeur des Systèmes d'Information) pilote et encadre les ressources nécessaires au maintien, aux déploiements et aux développements du SI de l'entreprise. Si l'utilité de ce poste clé ne saurait être remise en cause, de nombreuses entreprises de taille modeste ou de moyenne envergure n'estiment pas légitime d'impacter leur budget pour recruter une compétence à temps plein.

En effet, pour beaucoup d'entre elles, les temps d'intervention restreints ou les périodes de creux succédant aux projets plus intenses limitent le champ d'action des DSI. Ces entreprises peuvent tirer bénéfice d'un DSI à temps partagé, susceptible d'intervenir à une fréquence donnée, définie selon les besoins réels.

Pourquoi opter pour un DSI à temps partagé ?

Le DSI à temps partagé est un expert informatique qui intervient à une fréquence donnée dans plusieurs entreprises. Son temps de présence varie de quelques jours par mois à plusieurs jours par semaine.

Le premier avantage – non négligeable – de faire appel à un DSI à temps partagé est la réduction des coûts.

Les entreprises qui choisissent cette option évitent la déperdition inutile de son capital. Mais cette alternative est également source d'une plus grande productivité : la vision d'un expert informatique, qui maîtrise parfaitement les rouages de son cœur de métier, apporte une réelle valeur ajoutée à l'entreprise.

D'autant plus que celui-ci est externe à son fonctionnement quotidien, ce qui lui permet de détecter de manière aiguisée des anomalies (détection d'intrusion, tentative de piratage, utilisation de solutions devenues obsolètes ou en décalage avec les besoins de vos collaborateurs).

Votre DSI à temps partagé

Sur mesure

Macinwork est spécialisée dans le placement de DSI à temps partagé, notamment dans les PMI-PME qui ne souhaitent pas recruter un salarié à temps plein pour gérer et superviser leur Système d’Information. Grâce à une base de ressources dotées d’un haut niveau d’expertise (DSI senior, bénéficiant d’une solide expérience sur le terrain), Macinwork est à même de fournir des compétences à haute valeur ajoutée aux entreprises qui ne disposent pas des moyens suffisants pour rémunérer un salarié à plein temps.

Parmi les différentes missions d’un DSI à temps partagé, l’on peut citer la gestion et la maintenance de votre parc informatique (postes de travail, outils nomades, réseaux et serveurs), le pilotage de vos ressources IT, la réalisation de reportings, la conduite de projets informatiques comme la refonte de votre organisation SI.

Contact

 

Macinwork

140, Boulevard Voltaire
75011 – Paris

01 86 95 25 32
[email protected]