Pourquoi mettre l’accent sur les différents prestataires informatiques ?

La publicité économique et financière faite autour des start-ups et des grandes entreprises qui créent des logiciels et des applications marque l’esprits des consommateurs et finit par intégrer l’entreprise.

Mais, même à l’époque du Cloud,  qui n’est pas un espace abstrait, contrairement à ce qu’on pourrait penser, mais qui s’appuie  sur des systèmes hébergés bien matériels, tous ces outils logiciels reposent sur des infrastructures qui leur permettent d’être créées et de fonctionner.

Des lors, lorsque vous cherchez un prestataire informatique, posez-vous d’abord la question de vos BESOINS.

Un bon prestataire informatique doit posséder certaine compétences afin de répondre aux mieux a vos besoins.

Les compétences nécessaires : une équipe composée d’au moins un profil ingénieur informatique, la connaissance des systèmes serveurs, la capacité d’auditer un système informatique en place et de préconiser des améliorations, mais également la capacité d’écouter et de former le client.

Nous recommandons afin d’accompagner le développement de votre entreprise de réfléchir d’abord à une infrastructure informatique homogène qui constituera ensuite la fondation  qui accueillera vos logiciels métier et ceux nécessaires à la bonne gestion de votre activité (CRM, ERP).

 

Veillez notamment à ce que cette infrastructure soit évolutive et garantisse la sécurité de vos données.

Opter pour un prestataire informatique tel que Macinwork afin de vous accompagner dans vos nouveaux projets.

You may also like